Se defiscaliser - Tout savoir sur la defiscalisation

Type de financement : Prêt in fine pour une défiscalisation immobilière.

Le prêt in fine est le type de financement idéal pour les investisseurs qui souhaitent acquérir des biens immobiliers destinés à la location tout en bénéficiant d’une défiscalisation immobilière avantageuse. Il est d’ailleurs réservé uniquement aux investisseurs locatifs.

Comment bénéficier d’une défiscalisation immobilière avec le prêt in fine ?

En règle générale, votre avocat défiscalisation vous proposera un prêt in fine si vous payez des impôts élevés. En effet, le taux d’intérêt du prêt in fine est non dégressif ce qui permet une défiscalisation très importante.

Le prêt in fine représente un avantage fiscal non négligeable puisque les intérêts de l’emprunt peuvent être déduits sur les revenus locatifs du contribuable. Vous avez la possibilité ainsi de déduire les intérêts de votre prêt in fine de vos revenus locatifs pour diminuer votre imposition.

Quelles sont les caractéristiques d’un prêt in fine pour une défiscalisation immobilière ?

On distingue deux types de prêts in fine offrant une défiscalisation immobilière :

  1. Le prêt in fine adossé qui est garantie par un produit d’épargne comme une assurance vie
  2. Le prêt hypothécaire in fine qui est garanti par un bien à hypothéquer.

Le prêt in fine signifie que les intérêts et les frais d’assurance seront remboursés sous forme de mensualités tandis que le capital sera remboursé en une seule fois à la fin du prêt. Vous avez la possibilité de placer le reste du capital dans une assurance vie avec un taux intéressant de 3 à 4%.  

Suivez les recommandations de votre avocat en défiscalisation pour savoir dans quel domaine vous pouvez investir (financiers, immobiliers) pour bénéficier d’une défiscalisation importante.

Les risques du prêt in fine

Le remboursement in fine est risqué car il faut pouvoir disposer d’un capital suffisant à la fin du prêt pour pouvoir rembourser le prêt dans son intégralité. Si l’emprunteur ne dispose pas du montant nécessaire réclamé alors le bien hypothéqué peut être saisi et vendu. En outre, le taux d’intérêt appliqué est souvent plus élevé que pour les autres types de prêts.

En faisant appel à nos services, vous bénéficiez d’une simulation de qualité faite par  des avocats experts dans le secteur de la défiscalisation et de l’emprunt. Contactez nous au plus vite au 01 47 20 59 07 pour en savoir plus sur nos offres de services concernant le prêt in fine.

Type de financement : Prêt in fine pour une défiscalisation immobilière.
5 (99.39%) 33 votes

sedefiscaliser.com

Ajouter un commentaire