Se defiscaliser - Tout savoir sur la defiscalisation

Défiscalisation immobilière grâce au prêt à taux zéro.

Le prêt à taux zéro ou PTZ est un prêt aidé par l’Etat qui permet aux particuliers d’accéder à la propriété et de bénéficier également d’une défiscalisation immobilière.

Les conditions d’obtention du PTZ pour une défiscalisation immobilière.

Les conditions de ressources du souscripteur ne doivent pas excéder le plafond applicable qui varie en fonction de la composition familiale et de la zone d’emplacement du bien à acheter.

Le souscripteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédents la demande de prêt. Il doit donc remplir une déclaration sur l’honneur à joindre à son dossier de demande de PTZ. Cette condition ne concerne pas les titulaires de carte d’invalidité ou d’incapacité de travailler, les personnes qui perçoivent des allocations handicapés adultes (AAH) ou enfant (AEEH), les victimes d’une catastrophe naturelle ou technologique rendant le logement inhabitable.

Le logement financé peut être neuf (construit ou acheté) ou ancien avec des travaux importants (au moins 25% de la valeur d’achat du logement). Le PTZ peut aussi financer la transformation d’un local en logement. Il faudra donc joindre à votre demande de prêt PTZ, un devis de ces travaux.

Mode de calcul du PTZ pour une défiscalisation immobilière.

Le montant du PTZ accordé représente 40% du coût global de l’acquisition (prix d’achat ou de construction du bien, honoraires de négociation de l’agence). Le montant du coût global de l’acquisition est plafonné en fonction de la zone où vous souhaitez acheter et du nombre de personnes destinées à occuper le logement. Ainsi, pour un couple, le coût global de l’acquisition ou de la construction du bien est plafonné à 210 000 euros en Zone A contre 140 000 euros en zone C.

Le remboursement du PTZ pour une défiscalisation immobilière.

La durée de remboursement du PTZ peut s’étaler sur 20 à 25 ans selon le niveau de revenus. Les modalités de remboursement se déroulent en deux temps :

  • Sur une durée pouvant aller de  5 à 15 ans, le souscripteur du PTZ est autorisé à ne pas s’acquitter de sa dette (remboursement différé).
  • Au terme du remboursement différé, le souscripteur devra rembourser le montant du PTZ sous forme de mensualités fixes.

Notre expertise dans le secteur de l’emprunt nous permet de maîtriser parfaitement les différents paramètres du PTZ. Si vous souhaitez savoir dans quelle mesure, ce prêt peut vous être utile, contactez au 01 47 20 59 07 ou par mail.

Défiscalisation immobilière grâce au prêt à taux zéro.
5 (100%) 29 votes

sedefiscaliser.com

Ajouter un commentaire